Du tout début
Notre rencontre de l'autre côté du globe
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Patrice et moi avons vécu à moins d’une heure l’un de l'autre pendant la majeure partie de nos vies, sans jamais nous connaître. Cependant, c'est en Thaïlande que notre première rencontre a eu lieu en 2016.
J'étais en voyage avec deux amies, dont l'une connaissait Patrice et lui avait donné rendez-vous à notre hôtel rose sans nous en informer. Il avait donc réservé la chambre voisine pour la même période de quatre jours. Toutefois, les circonstances ont pris une tournure inattendue lorsque cette amie a décidé de rentrer au Québec plus tôt que prévu.
Peu de temps après avoir pris possession de notre chambre, quelqu'un a frappé à notre porte ! Nous pensions initialement que c'était le personnel d'entretien ou la réceptionniste, mais à notre grande stupéfaction, en ouvrant la porte, nous avons découvert Patrice. Son apparence ne correspondait pas à celle d'une personne thaïlandaise, et lorsqu'il a demandé pour notre amie en québécois, notre surprise n’a fait que grandir. Nous n'avions pas été prévenues de son arrivée, et elle ne l'avait pas non plus averti de son retour précipité au Québec...
Comme le disait si bien Ralph Waldo Emerson, « Chaque série de décisions, aussi insignifiantes soient-elles en apparence, tisse la trame de notre destinée. » Ainsi, c’est à travers une succession apparemment anodine de choix que notre rencontre a pu avoir lieu.
La décision d'unir nos forces
Quelques mois après notre retour de Thaïlande, sans nous être fréquentés, sans même avoir auparavant habité ensemble, nous avons pris la décision de rassembler nos efforts pour réaliser notre rêve : acquérir un voilier en vue de voyager à temps plein et parcourir le monde. Animés par un rêve commun et une détermination inébranlable, nous étions prêts à tout mettre en œuvre pour le concrétiser. Malgré les faibles probabilités de succès, nous avons choisi d'écouter cette petite voix intérieure qui nous murmurait : « Essayons ! »